Energie info : électricité et gaz
Quel est le chauffage le moins cher en 2022 ?
Quel est le chauffage le moins cher en 2022 ?

Quel est le chauffage le moins cher en 2022 ?

Les prix du chauffage augmentent d’année en année, mais il peut être difficile de savoir exactement combien vous devrez payer. C’est d’autant plus vrai qu’il existe de multiples types de chauffage et que chacun d’entre eux peut avoir ses propres coûts. Mais nous pouvons vous donner une idée générale en examinant les faits relatifs aux appareils de chauffage.

Le coût du chauffage de votre maison, c’est quoi ?

Le coût du chauffage de votre maison est le montant qu’il vous en coûte par mois ou par an pour la maintenir à une température optimale. Lorsque vous faites appel à un entrepreneur professionnel pour installer un nouveau système de chauffage dans votre maison, c’est ce qu’il facture pour son temps et ses matériaux – sans compter la main-d’œuvre supplémentaire qui peut être nécessaire parce qu’il existe différents types de systèmes, selon ce qui convient à la configuration et à la taille de votre maison. Si vous envisagez d’acheter un nouveau système, attendez-vous à payer entre 300 et 1 000 dollars par tonne (1 tonne équivaut à 1 000 Btus).

Le coût du chauffage est-il impactant ?

Si vous vivez dans un petit appartement ou une maison qui ne nécessite pas beaucoup de chauffage, votre porte-monnaie ne sera probablement pas trop affecté. Toutefois, si vous vivez dans un appartement ou une maison de plus grande superficie, votre facture d’énergie augmentera probablement aussi. En effet, le chauffage coûte plus cher lorsqu’il y a plus de personnes dans l’immeuble, donc même si elles n’utilisent qu’un quart de leurs pièces, leur facture d’énergie sera plus élevée que quelqu’un qui n’utilise qu’un dixième de ses pièces.

Le poêle à bûches : le chauffage le plus économique de 2022

Le poêle à bûches est un moyen efficace de chauffer votre maison. Il brûle du bois directement dans l’air, ce qui permet de garder votre maison chaude et confortable tout l’hiver. Ces poêles sont généralement peu coûteux et faciles à installer, ce qui en fait un bon choix pour un chauffage bon marché en 2022.

Le poêle à bûches coûte moins de 5 dollars par an pour fonctionner et ont une durée de vie d’environ 20 ans. En effet, ils consomment moins de combustible que les autres types d’appareils de chauffage, ce qui signifie qu’ils durent plus longtemps. Le coût de l’électricité diminue également avec le temps, de sorte que les poêles à bûches seront moins chers d’ici 2022 que les poêles à briques ou à bois